© Copyright 2017. Cristina Vilallonga

Website designed by Kim

PROJETS

Vilallonga-Villena duo

April 02, 2018

Chanteuse, compositrice et poète, Cristina Vilallonga est une artiste complète.Voix de référence du tango électronique, elle appartient à une rare aristocratie d’interprètes capables de raconter une histoire et le faire avec une diction exquise.

            Elle forme un duo avec le bandonéoniste argentin Victor Villena à propos duquel le NY Times écrit: « un univers émotionnel en soi. Un maître de l’instrument. » Ensemble, et dans un langage personnel, ils explorent les diverses couleurs du répertoire classique de poètes et compositeurs tels Homero Manzi, Jorge Luis Borges, Anibal Troilo, Virgilio y Homero Expósito. À ce répertoire Cristina Vilallonga ajoute ses chansons originales et Victor Villena   présente une partie de son repertoire solo dedié surtout à la création.  Musique de Fernando Otero, Enrique Delfino,  Julian Aguirre, Daniel Binelli, Leonardo Sanchez.

            Dans le respect du style et de la nature rythmique et enracinée du tango, ce duo ouvre un riche dialogue entre Europe et Amérique et nous offre un voyage de poésie urbaine, de passion et de mélancolie.
La formule intime – voix et bandonéon – permet de conserver l’essence de cette musique tout en l’exprimant de manière libre et intense.

Cristina Vilallonga - Albert Bover duo, voix et piano

April 06, 2018

Cristina Vilallonga, compositrice et chanteuse - la voix de réference du tango électronique - chante ses propres textes ainsi que des poèmes de Théophile de Viau, Victor Obiols et Blanca LLum Vidal qu’elle a mis en musique. À ce répertoire s’ajoutent d’autres chansons d'auteurs sud-américains tels Chabuca Granda, Diego Schissi et Mili Bermejo. Elle est accompagnée au piano par Albert Bover, l'un des pianistes de jazz les plus importants d’Espagne.

Ce duo nous propose un univers personnel et poétique où se mêlent standards de jazz et rythmes du Nouveau Monde. Avec des textes en français, espagnol, catalan et portugais : une musique ouverte à diverses influences, résolument actuelle, mais qui ne renie pas la tradition.

            Dans le respect du style et de la nature rythmique et enracinée du tango, ce duo ouvre un riche dialogue entre Europe et Amérique et nous offre un voyage de poésie urbaine, de passion et de mélancolie.
La formule intime – voix et piano – permet de conserver l’essence de cette musique tout en l’exprimant de manière libre et intense.

Stage: Chanter le Tango et Plus

Cristina Vilallonga: Voix et piano

Pablo Murgier: Piano

 

Ce stage s’adresse à toute personne avec un minimum d'expérience dans le chant et la langue espagnole, intéressée par le tango et/ ou le folklore argentin.

Pendant quatre jours, on égrène les codes de divers genres musicaux. Une approche du Tango del Río de la Plata, de la milonga, et aussi plusieurs styles du folklore argentin, incluant les thématiques des textes. On fera un voyage dans un univers d'une grande richesse musicale, des contrastes d’emotions. Chanter cette musique c’est s’exprimer dès notre essence, aussi sentir la force des mélodies de la terre. On chantera un repertoire avec des morceaux à choisir d’avance. Le stage inclut cours de technique vocale , cours de répertoire individuel et en groupe et un concert des participants.

 

N’hésitez pas nous contacter pour une information plus détaillée.

Chant et Enseignement

Ma priorité, quand j'enseigne le chant, est d'aider l'élève à apprivoiser son propre son, à maîtriser sa respiration en privilégiant la santé de son instrument. J'invite le jeune chanteur à penser en musicien, à travailler la mélodie, le rythme et l'harmonie, à repousser ses limites.

 

Chacun a un univers poétique et/ou phonétique propre et sa façon de l’exprimer. Je donne les bases afin d'amener chacun à découvrir sa personnalité d'interprète.

 

Chanter, c'est pour moi raconter une histoire, c'est émouvoir. La chanson étant une forme très plastique, elle se prête a toute les réinventions. Quant à moi je puise aussi bien dans le répertoire populaire d’Amérique latine que dans celui du jazz sans oublier le lied classique.

 

Je donne des cours privés et master classes et des stages. 

Please reload

DÉCOUVRIR

CONTACTER

PARTAGER

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle